accueil BIODANZA > École > Claudete Sant'Anna à Paris


Claudete Sant'Anna à Paris, le 8 et 9 février 2014
retour à la page précédente
Claudette Sant'Anna, directrice  de BiodanzaDe formation scientifique, directrice de l'École Modèle de Biodanza Rolando Toro Mineira (Brésil), épouse et collaboratrice de Rolando Toro Araneda, Claudete Sant'Anna est une figure de référence du mouvement de la Biodanza et contribue de façon majeure à l'avancée de la recherche en Biodanza.

Elle est membre de l'Assessorat Méthodologique de l'International Biocentric Foundation

Sa venue en France pour animer un module de formation du 4e cycle de l'École de Biodanza Rolando Toro d'Ile de France, fait de ce week-end un évènement majeur pour toute personne intéressée par la Biodanza et particulièrement pour les Professeurs Titulaires et les étudiants en formation.
BIODANZA et NEUROSCIENCES

Apparues dans les années '60, les neurosciences — études pluridisciplinaires du fonctionnement du système nerveux aux points de vue biologique, cognitif, médical, technologique, etc. — continuent à connaître des avancées et des résultats qui viennent confirmer les intuitions grâce auxquelles Rolando Toro Araneda a pu proposer le Système Biodanza et le perfectionner au cours des quarante-cinq dernières années.

Par exemple, d'importantes découvertes sur la neurogenèse, réalisées par Rita Levi Montalcini (1909-2012), prix Nobel de médecine en 1986, ont révélé que le processus d'intégration neurologique pouvait durer toute la vie : le système nerveux, dans certains situations spéciales, est capable de se rénover. Ceci prend une importance particulière pour la Biodanza car la vivencia constitue cet "environnement enrichi" capable de promouvoir l'intégration neurologique.

Le professeur de Biodanza peut donc améliorer sa pratique par l'étude des apports des neurosciences : intégrer ces nouvelles connaissances permet d'approfondir la compréhension du modèle théorique, de mieux saisir les mécanismes d'action de la Biodanza et les changements que la pratique régulière peut induire.

Ce module est accessible aux étudiants en formation à la Biodanza (en cours de cycle ou en supervision) sur accord de leur École, aux professeurs de Biodanza titulaires et est ouvert à toute personne ayant une expérience en Biodanza et désirant approfondir la théorie et la pratique.

 le 8 et 9 février 2014
à Paris 10e (quartier Gare de l'Est)
samedi de 10h à 20h & dimanche de 9h30 à 17h30.

Tarif : 165 euros
Inscription avec 80 euros d'arrhes

  plus de place  

retour en haut de cette page retour à la page précédente