accueil BIODANZA > formations > tuteurs
voir le plan du site de la Biodanza

Formation de Professeur Tuteur des Écoles de Biodanza
avec Eliane Matuk, directrice de l'École Modèle de Milan, initiatrice du système du Tutorat
retour à la page précédente
La formation de tuteur, développée par Eliane Matuk en collaboration avec Rolando Toro Araneda, est le fruit d'une longue réflexion sur "l'après-formation" des professeurs de Biodanza :
- comment garder un lien écologique et biocentrique entre les professeurs et leur école de formation ?
- comment entretenir le lien écologique et biocentrique des professeurs entre eux ?
- comment assurer la pérennité du système de la Biodanza et son application efficace ?
- comment continuer à partager les avancées et le développement du système de la Biodanza aux professeurs diffusant la Biodanza de par le monde ?

Ces modules de formation de Tuteur sont également l'occasion d'approfondir la connaissance de la Biodanza, de sa méthodologie, de la réalisation de toutes les danses et de l'utilisation des musiques, donc de se ressourcer sans cesse à l'esprit et la lettre de la création de ce système né du génie de Rolando Toro.

L'expérience d'animation en Biodanza de chacun permettra d'alimenter de questions et remarques le riche contenu méthodologique de cette formation. Ce sera l'occasion de réfléchir à la cohérence du système de la Biodanza tel que Rolando Toro l'a élaboré.
Une occasion unique de partager les aspects méthodologiques et théoriques de la Biodanza, de danser ses applications pratiques, de renforcer le lien unitaire entre professeurs en développant le "savoir être ensemble".
La formation de professeur Tuteur des Écoles de Biodanza comprend 2 modules (en week-end). Elle permet de réviser et approfondir les musiques et consignes et modes de réalisation des danses et exercices de BIodanza et enseigne le rôle et les attributions du tuteur, en relation avec les étudiants en cours de cycle et l'École de Formation de Professeurs de Biodanza.

Ces deux modules sont dispensés par Eliane MATUK.

Chaque module est ouvert aux Professeurs de Biodanza Titulaires et - sur accord spécifique de leur École de Formation - aux Étudiants en Supervision et aux Étudiants de 3e année du Cycle.

Une fois diplômé, le Professeur Tuteur peut participer gratuitement aux modules des Écoles appliquant le système de Tutorat (en accord avec celles-ci), tout en contribuant au soutien des étudiants, de la Direction et de l'organisation de l'École, de même qu'au professeur didacticien chargé du cours.

Cette formation permet de garder un contact nourrissant avec les évolutions et actualisations du système de la Biodanza, dans l'esprit d'origine de la méthode créée par Rolando Toro, facilitant ainsi une véritable formation permanente.
1er module : 20 & 21 octobre 2012
2e module : 26 & 27 janvier 2013
samedi de 11h jusqu'en soirée
dimanche de 9h30 à 17h
à Paris 14e (l'adresse sera communiquée aux inscrits)
Tarif : 350 euros pour le cycle (2 modules)
Eliane Matuk, professeur et directrice de BiodanzaEnseignante titulaire didacticienne, directice de l'École de Biodanza Système Rolando Toro de Milan "Scuolatoro", Eliane MATUK, adjointe à la Méthodologie (Assessorat Méthodologique de l'International Biocentric Foundation) et coordinatrice de la Commission d'Éthique.

En tant qu'assistante du Professeur Rolando Toro elle a organisé avec lui, depuis les années 80, les aspects méthodologiques et administratifs de la Formation de Professeurs de Biodanza et son application en Europe.

Elle a suivi pendant 8 ans l'élaboration du Projet Minotaure, traduisant et assurant l'édition de l'ouvrage éponyme (Brésil, 1988). Elle a aussi assuré l'édition originale italienne du livre de Rolando Toro "Biodanza" (Como, Italie, 2000).

Elle est collaboratrice de l'élaboration et la mise à jour de la Liste Officielle des Exercices, Musiques et Consignes de Biodanza.

Initiatrice du système de Tutorat dans son École Modèle de Milan, elle en est la formatrice officielle, agréée par l'International Biocentric Foundation.

Elle a développé, au long de nombreuses années d'étroite collaboration avec Rolando Toro, les extensions de la Biodanza qu'il a créé et pour lesquelles elle est maintenant habilitée à former les enseignants : Biodanza Aquatique et la Mission Argonaute.
L'inscription sera validée avec  50 euros  d'arrhes
voir les conditions générales de vente lien Biodanza
Vous recevrez un accusé de réception de paiement
puis des informations complémentaires par e-mail
Tout versement sera remboursé si votre inscription
ne devait pas être retenue.
Paiement par chèque (nous consulter pour l'adresse)
ou ci-contre, par Carte Bancaire
Paiement sécurisé avec votre carte bancaire
(ou votre propre compte Paypal)



retour en haut de cette page