accueil BIODANZA > formations > tuteurs
voir le plan du site de la Biodanza

Formation de Professeur Tuteur des Écoles de Biodanza
avec Eliane Matuk, directrice de l'École Modèle de Milan, initiatrice du système du Tutorat
retour à la page précédente
La formation de professeur Tuteur des Écoles de Biodanza comprend 2 modules (en week-end). Elle permet de réviser et approfondir les musiques et consignes et modes de réalisation des danses et exercices de BIodanza et enseigne le rôle et les attributions du tuteur, en relation avec les étudiants en cours de cycle et l'École de Formation de Professeurs de Biodanza.

Ces deux modules sont dispensés par Eliane MATUK, membre de l'Assessorat Méthodologique de a Fondation Biocentrique Internationale (I.B.F.) et directrice de l'École Modèle de Biodanza système Rolando Toro à Milan "Scuolatoro".
Au regard de son travail et de son expérience dans ce domaine, elle est la seule personne habilitée par l'I.B.F. pour former des Tuteurs.

Chaque module est ouvert aux Professeurs de Biodanza Titulaires et - sur accord spécifique de l'École de Formation - aux Étudiants en Supervision et aux Étudiants de 3e année du Cycle.

Avec la certification de Tuteur, les Professeurs peuvent participer gratuitement aux modules des Écoles appliquant le système de Tutorat, tout en contribuant au soutien des étudiants, de la Direction et de l'organisation de l'École ainsi que du professeur didacticien chargé du cours.

cette formation permet de garder un contact nourrissant avec les évolutions et actualisations du système de la Biodanza, facilitant ainsi une véritable formation permanente.

1er module : 20 & 21 octobre 2012
2e module : 26 & 27 janvier 2013
Tarif : 350 euros pour le cycle (2 modules)

inscription préalable nécessaire >>> renseignements
Eliane Matuk, professeur et directrice de BiodanzaEnseignante titulaire didacticienne, directice de l'École Modèle de Biodanza Système Rolando Toro de Milan "Scuolatoro", Eliane MATUK est conseillère permanente de l'International Biocentric Foundation, adjointe à la Méthodologie et coordinatrice de la Commission d'Ethique.

Elle est assistante du Professeur Rolando Toro avec lequel elle a organisé, depuis les années 80, les aspects méthodologiques et administratifs de la Formation de Professeurs de Biodanza et son application en Europe.

Elle a suivi pendant 8 ans l'élaboration du Projet Minotaure, traduisant et assurant l'édition de l'ouvrage éponyme (Brésil, 1988). Elle a aussi assuré l'édition originale italienne du livre de Rolando Toro "Biodanza" (Como, Italie, 2000).

Elle est collaboratrice à l'élaboration et la mise à jour de la Liste Officielle des Exercices, Musiques et Consignes de Biodanza.

Initiatrice du système de Tutorat dans son École Modèle de Milan, elle en est la formatrice officielle, agréée par l'International Biocentric Foundation.

Elle a développé, au long de nombreuses années d'étroite collaboration avec Rolando Toro, les extensions de la Biodanza qu'il a créé et pour lesquelles elle est maintenant habilitée à former des spécialistes : Biodanza Aquatique et la Mission Argonaute.
retour en haut de cette page